• admission

     

    Le concours d'entrée comporte deux temps :

    • Une prestation dans la dominante instrumentale ou vocale du candidat. Deux œuvres sont à interpréter : une à choisir au sein d’une liste de pièces imposées et une au choix de style différent (tout en restant dans la musique ancienne). Pour l'entrée en clavecin/orgue, s'ajoute un test de niveau en basse continue (non éliminatoire si le candidat ne se présente pas en basse continue). Durée de l’épreuve 15 minutes maximum. 
    • Un échange avec le jury portant sur les motivations du candidat aura lieu à l'issue de la prestation musicale.

    Le jury sera composé du directeur du C.R.D. ou de son représentant, des professeurs de la dominante et de l'équipe des enseignants du département de musique ancienne.  Afin de compléter l’évaluation le candidat bénéficiera, dans les semaines qui précèdent le concours, d’une préparation avec un professeur du C.R.D. dans la dominante choisie.

    Les admissions sont prononcées en fonction des places disponibles dans la dominante. Une liste d’attente sera établie si besoin. Le jury pourra décider le cas échéant d'une année de Prépa-D.E.M. avant de retenter le concours d'entrée.

    Cette admission offre aux candidats la possibilité de suivre tous les cours détaillés dans l'onglet organisation.

     

    A NOTER QUE :

    - L'admission en clavecin offre la possibilité de suivre l'enseignement de l'orgue - et réciproquement (dans la limite des places disponibles)

    - L'admission des claviéristes (clavecin ou orgue) en Cycle Spécialisé implique automatiquement la pratique de la basse continue (dans la limite des places disponibles).

    - L'admission des non claviéristes leur offre la possibilité de choisir (dans la limite des places disponibles) un 2e instrument ou de pratiquer la basse continue. Cette possibilité est renouvelable chaque année selon les places disponibles.