• Chloé SÉVÈRE : accompagnatrice

    Chloé Sévère

    Chloé Sévère commence ses études de clavecin au CRD de la vallée de Chevreuse avec Michèle Dévérité, où elle y obtient un DEM et un perfectionnement. Elle est également diplômée d’un Bachelor de clavecin obtenu au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam dans la classe de Bob van Asperen, et d’un Master au CNSMD de Paris dans la classe d’Olivier Baumont. Elle y travaille la basse-continue avec Blandine Rannou et la musique de chambre avec Kenneth Weiss.

    À Amsterdam, elle rencontre Annelie de Man, spécialiste du répertoire contemporain pour clavecin, qui lui insuffle la curiosité et le goût pour cette musique.

    Chloé Sévère travaille avec Fuoco E Cenere (Jay Bernfeld), Opera Fuoco (David Stern), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Les Paladins (Jérôme Corréas), Pygmalion (Raphael Pichon), Les Caractères (Xavier Julien-Laferrière) ainsi qu’avec Florence Malgoire et Michel Laplénie. Elle collabore aussi régulièrement avec le Centre de Musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli).

    Elle accompagne de nombreuses auditions et concours, notament pour la Juillard School de New York, le concours de chant baroque Renata Tebaldi à San Marino et le Singing Handel Competition de Londres. Elle participe également à la formation du Jeune Orchestre Atlantique (Philippe Herreweghe) et joue au Teatru Manoel de Malte et au Philharmonique de Brno (République Tchèque) sous la direction de Stéphanie-Marie Degand.

    Lauréate du prix Jeune Talent du concours Zonta-club international (novembre 2012), Chloé Sévère a eu l’occasion de se produire en concert en tant que soliste dans le cadre de Jeune Talent à l’Hôtel de Soubise, au Musée National de la Renaissance, au Festival Jean de la Fontaine à Château-Thierry, au Festival du mois Molière à Versailles…

    http://chloesevere.com