• Sarah Dubus

     

    Sarah Dubus

     

    Sarah Dubus étudie la flûte à bec auprès de Marie Hervé au CRR de Rouen puis auprès de Jean-Pierre Nicolas au CRD Paris-Saclay où elle obtient un DEM à l’unanimité en 2011. Elle valide aussi une Licence de musicologie à la faculté de Rouen, mention TB. Sa passion pour la musique ancienne la conduit à s’intéresser au cornet à bouquin qu’elle étudie tout d’abord auprès d’Eva Godard et de Maud Caille-Armengaud.

    Elle obtient un Master de flûte à bec (classe de Pierre Hamon) en 2016 ainsi qu’un Master de cornet à bouquin (classe de Jean Tubéry) en 2017, mention TB à l’unanimité avec les félicitations du jury pour chacun des instruments. En 2016, Sarah remporte le premier prix en cornet solo au concours international de cuivres anciens de Toulouse.

    Elle se produit notamment avec les ensembles La Fenice (Jean Tubéry), Pygmalion (Raphaël Pichon), Collegium 1704 (Václav Luks), Cappella Cracoviensis (Jan Tomasz Adamus), Les Meslanges (Thomas van Essen et Volny Hostiou), Les Traversées Baroques (Etienne Meyer), La Tempête (Simon-Pierre Bestion), In Alto (Lambert Colson), Scherzi Musicali (Nicolas Achten), Concerto Soave (Jean-Marc Aymes) et Ozio Regio (dont Sarah est co-fondatrice), dans le cadre de plusieurs festivals en Europe.

    Titulaire du Certificat d’Aptitude associé à un Master d’enseignement, Sarah enseigne la flûte à bec au CRD de Paris-Saclay